Basé sur les montres de médecin des années vingt, la Longines Chronographe Pulsometer est un poussoir mono avec une échelle de pulsations rouge et un cadran en émail laqué.

A Baselworld 2015 Longines a une nouvelle fois présenté un chronographe de style vintage propulsé par un mouvement Valjoux amélioré à un prix abordable. Le pulsomètre chronographe est de style comme les chronographes vingtaine destinés aux médecins, avec une échelle pour mesurer les battements de coeur sur le cadran.
Le cadran est laqué blanc pour ressembler à l'émail cuit, imprimé avec des chiffres arabes noirs et équipée d'acier bleu aiguilles Breguet. L'affaire est en acier et 40 mm de diamètre avec un dos d'affichage qui révèle le mouvement L788.2 intérieur.

Il est dérivé du mouvement ETA Valgrange, lui - même basé sur le Valjoux 7750, mais la mise à niveau avec une réserve de marche de plus de 50 heures, ainsi qu'une roue à colonnes. Et il est un seul bouton, ou mono poussoir, chronographe, avec un bouton intégré dans la couronne pour démarrer, arrêter et remettre le chronomètre. Ceci est le même mouvement constaté dans le simple push Piece Chronograph introduit en 2013, photo ci - dessous.
.jpg)